Bambach saddle seat

Les questions les plus fréquentes :

** VOIR LA NOUVELLE VERSION BAMBACH : FAQ

1- Quels sont les avantages du Bambach Saddle Seat?

1- Qui devrait utiliser les Bambach?

3- Peut-on travailler aussi bien sur un tabouret cylindrique?

4- Le Bambach agit-il comme une selle de bicyclette ?

5- Peut-on utiliser le Bambach pour les enfants?

6- À quelle hauteur doit-on régler le Bambach?

7- À quelle hauteur doit être mon plan de travail?

8- Faut-il un dossier à mon Bambach?

9- Combien faut-il de temps pour s'habituer au Bambach?

Les réponses à vos questions :

1- Vous vous tenez droit naturellement, vous ne glissez pas en avant, vous travaillez plus près du patient.

2- Le Bambach est le siège idéal pour tous ceux qui travaillent assis à des activités manuelles: infirmière en maternité, dentistes, chirurgiens, utilisateurs d'ordinateurs, coiffeurs, cordonniers, musiciens... si votre travail exige une grande précision et une excellente coordination des mains et de la vision, des mouvements simultanés des bras et du corps, des changement de hauteur, vous devriez utiliser le siège Bambach

3- Non! le Bambach contribue à garder une position plus correcte qu'un siège traditionnel. Le tabouret cylindrique déplace la pression sur les genoux, tandis que le Bambach n'exerce aucune pression sur les genoux. Sur une siège traditionnel les pieds sont bloqués alors que grâce au Bambach les pieds sont libres. S'asseoir et se lever à partir d'un tabouret classique est toujours compliqué étant donné que les pieds sont bloqués sous le tabouret alors que le Bambach rend aisé ces deux actions.

4- Pas du tout. Vous montez à califourchon sur une selle de vélo comme sur une selle de cheval, mais la selle de vélo offre une un très petit appui aux fesses. Ceci devient incommode rapidement et n'offre pas une bonne stabilité. Sur la selle de vélo, la position du bassin est différente. Le corps n'est pas droit et les hanches ne sont pas tenues. Les jambes doivent travailler davantage pour équilibrer le corps.

5- Oui. En fait le Bambach fut d'abord étudié pour des enfants handicapés. Les enfants, tout naturellement, adoptent une attitude correcte en s'asseyant sur le Bambach. Ils sont enthousiasmés par la liberté de mouvements et les possibilités d'accès à d'autres activités que leur offre le siège. Il est idéal pour des étudiants.

6- Le siège Bambach doit être plus haut qu'un siège traditionnel.Vous devez être entre la position assise et la position debout. Quand vous êtes à coté du Bambach, la partie inférieure du siège doit être à 5cm au dessus du creux de la partie postérieure du genou

7- Si vous travaillez habituellement sur un bureau ou une table d'ordinateur, vous devez les réhausser pour que le Bambach soit bénéfique. Vous devez mettre une cale sous les pieds de la table. La partie supérieure de l'écran de l'ordinateur doit être à hauteur de vos yeux et la partie inférieure du clavier juste au dessous du niveau du poignet et celui-ci au dessous du niveau des coudes. Si votre plan de travail est plus bas que la normale vous pouvez placer vos pieds derrière le siège.

8- L'angle d'ouverture des cuisses et la position à califourchon maintiennent la courbure lombaire sans necessité de dossier. Les siègess ergonomiques traditionnels gardent la courbure lombaire en appuyant sur le dos, le siège Bambach, non

9- Au début n'utilisez pas le Bambach plus d'une heure par jour. Il vous faudra peut être quelques semaines pour vous habituer à la nouvelle position exigée par le siège. Soyez patient, et pensez que votre corps se sentira bientôt beaucoup mieux dans cette nouvelle position.Certains hommes éprouvent des difficultés pour trouver la bonne position.Cette recherche est facilitée en inclinant le siège vers l'avant au maximum et en le fixant ensuite dans une position neutre.

 

Mise à jour de Gammadis.fr : JUILLET 2012

Haut de page